Préambule

Domaines

Les domaines actuellement privilégiées par la fondation AURIS sont les suivants :

• Les recherches et les travaux en cours portant sur les domaines de l’audition, dont la prévention de la surdité induite par les médicaments lors de chimiothérapies.
  • L’étude des pertes auditives neuronales au moyen du Multi Channel System (appareillage financé par la fondation AURIS).
  • L’amélioration des prestations pour les porteurs d’un implant cochléaire et la rééducation des enfants implantés.
  • En dehors des implants cochléaires, réservés aux personnes atteintes de surdité très sévère, la fondation AURIS cherche à soutenir les recherches et les applications cliniques d’un nouveau et très prometteur dispositif technologique, l’implant vestibulaire, réservé aux personnes qui ont perdu leur fonction vestibulaire des deux côtés, et se manifestant par une perte totale et permanente de l’équilibre.
  • D’autres actions en ce qui concerne l’olfaction et la vision sont en cours d’inventaire et d’évaluation.

Méthode de travail

Sur la base d’un inventaire des demandes qui lui sont faites [voir Liste en bref] AURIS sélectionne quelques projets sur lesquels elles concentrent ses efforts notamment, soit par des aides en direct, soit par des collaborations avec d’autres fondations, soit par une aide et des conseils aux recherches de fonds.

Les commentaires sont fermés.