Liste des projets soutenus financièrement

Soutien financier de la Fondation AURIS

Achat des lunettes de mesure de mouvements oculaires « Tobii Pro 3 »

Lire l’article

Vestichute : déficit de la fonction vestibulaire et chute.

Pr Andrea Trombetti, Service des Maladies Osseuses et Service de Gériatrie ; Dr Nils Guinand, Médecin adjoint agrégé, Service ORL et Chirurgie Cervico-faciale ; Dr Cecilia Ferrer Soler, Service de Médecine Interne de l’Agé ; Pr Gabriel Gold, Service de Gériatrie, HUG Genève.

Association suisse du Déficit vestibulaire bilatéral.

Pr Jean-Philippe Guyot, ASDVB, Genève

2018

Transfection in vivo des cellules EPR afin de traiter des maladies neurorétiniennes. Acquisition d’un système d’électroporation BTX Molecular Delivery Systems.

Pre Gabriele Thumann, Service d’Ophtalmologie, HUG Genève.

Activation des voies vestibulo-thalamiques avec l’implant vestibulaire. Acquisition d’un stimulateur galvanique DS5 Digitimer

Dr Angelica Pérez Fornos, CHURIC, HUG, Genève

2017

FunSpeech : développement d’un outil d’entraînement à la production de la parole chez l’enfant sourd utilisateur d’un implant cochléaire.

Dr Angelica Pérez Fornos, CHURIC, HUG ; Dr Mireille Betrancourt, TECFA, UNIGE ; Prof Florent Gluck, HES-SO HEPIA, Genève

Juvenile inflammatory rheumatisms and biological agents, follow-up.
Pr Michaël Hofer, Dpt.médico-chirugical de Pédiatrie, CHUV ; Pr Yan Guex-Crosier, Hôpital ophtalmique Jules Gonin, Lausanne

Secondary surgical endoresection of choroidal melanoma to reduce risk of toxic tumor syndrome after proton beam radiation.
Pr Thomas Wolfensberger, Hôpital Ophtalmique Jules Gonin, Lausanne

Regrolf : regrowth of olfactory sensory neurons

Pr Pascal Senn, Dr Basile Landis, Service ORL et Chirurgie cervico-faciale, HUG

2016

Etude in-vitro des connexions interneurones du système auditif et du système olfactif. Acquisition d’un Multi Channel System.

Pr Pascal Senn, Dr Basile Landis, Service ORL et Chirurgie cervico-faciale, HUG, Genève.

Les commentaires sont fermés.