AURIS, une fondation dédiée à la recherche sur les troubles sensoriels.

La fondation de recherche pour l’Oreille et l’Audition (AURIS) a été créée en février 1989 pour permettre la recherche, le développement, l’application clinique et le financement des implants cochléaires, qui, à cette période, ne bénéficiaient d’aucune prise en charge par les assurances sociales et maladie.

En février 2012, AURIS a élargi ses buts à l’olfaction et à la vision, pour devenir la fondation de Recherche pour l’Oreille et l’Audition, l’Olfaction et la Vision (Ear and Hearing, Olfaction and Vision Research Foundation).

Il est en projet de légèrement modifier son appellation en : fondation de Recherche pour l’Audition et l’Équilibre, l’Olfaction et la Vision (soit la suppression de la référence à l’oreille et l’adjonction de l’Équilibre). En effet compte tenu des développements de l’implant vestibulaire la fondation développera encore  son champ d’application en 2017.

ÉVÉNEMENT 2019

« En septembre 2019, la Fondation AURIS a fêté ses 30 ans d’activité, par une soirée au cours de laquelle on a entendu quatre conférenciers faire le point sur les recherches en cours soutenues par AURIS. Vous pouvez découvrir les résumés de ces conférences sous la rubrique Informations – Articles. Cette soirée s’est terminée par un agréable concert piano-violon, ainsi qu’un apéritif dinatoire. »

Les commentaires sont fermés.